De nos jours, le divertissement le plus apprécié est le visionnage des films, des séries, et même des films d’animation. Mais il est aussi important de connaître les industries qui produisent et diffusent ces films que nous aimons tant. C’est pour cette raison que nous allons vous faire découvrir les plus grandes industries de la cinématographie.
Les industries les plus grandes de la cinématographique
Les Etats-Unis et le Canada
Les grandes sociétés du cinéma américaine et canadienne sont Metro-Goldwyn-Mayer, Paramount Pictures, 20th Century Fox et AMC. Mais toutes les industries génèrent environ 11, 4 milliards de dollars à ces deux pays, ce qui leur permet d’être les sociétés les plus rentables au monde. Parmi les revenus obtenus, Hollywood a gagné pour lui seul 10 milliards de dollars.
La Chine
Après les États-Unis et le Canada, vient en deuxième place les industries cinématographiques de la Chine. Ces derniers génèrent des milliards de dollars dans l’année 2016. Une croissance importante a eu lieu ces dernières décennies et a augmenté le taux des chiffres d’affaires. Hengdian World Studios est le studio le plus notable en Chine.
L’industrie des Royaume-Uni
La société anglaise du film représente une production d’une distance très rapprochée de celle de la Chine. Ceci est parce que l’Etat lui-même participe à l’évolution de l’industrie cinématographique, ce qui rend particulier ce genre d’industrie. En effet, les maisons de production du film au Royaume-Uni bénéficient d’une baisse des taxes qu’elles doivent payer. Pinewood Studios est le plus stable des usines du film dans ce pays.
L’industrie japonaise de film
En 2016, le chiffre d’affaires qu’ ont apporté les industries de la cinématographie Japonaise est d’environ 2 milliards de dollars. Elles ont été les plus grandes productrices de films en Asie, mais la croissance économique lente et le coût élevé de la production de films a fait stagné cette évolution. Ce sont les cinémas japonais qui ont été les premiers à être produits dans le monde dans les années 1987. Dans ce pays, les films importés représentaient 36, 9% contre les films produits localement qui ont été à 63, 1 %.
La société cinématographique indienne
L’Inde est aussi un pays producteur de films, et cette production a pu générer à ce pays des milliards de dollars. La catégorie des films produits en Inde est de type hindi ou anglais, ce qui permet de les exporter. Le plus connu et le plus stable des maisons de production sont Bollywood. Ce dernier produit des films hindou qui sont devenus très populaires dans le monde entier. Par rapport aux autres pays, l’Inde est un pays qui ne dispose que peu d’écrans de cinéma, car son ratio d’écran est de 1, 9 par 1 comparé à l’écran 96300 par résidents 1 aux USA. En outre, les films hindous sont créés à partir de plusieurs langues, plus précisément à partir de 7800 écrans. Il faut aussi noter que l’industrie indienne de cinéma a connu une évolution spectaculaire, ce qui permet d’assister à une production d’un minimum de 1000 films tous les ans.